Déneigement

Pour les trois prochaines années soit 2016, 2017 et 2018, les opérations de déneigement ont été confiées à la Compagnie Jasmin et Régis Imbeault Inc.

Toujours dans le but de faciliter les opérations de déneigement, la Municipalité rappelle à tous ses citoyens que le stationnement de nuit est interdit dans les rues, les chemins publics et les terrains de stationnement municipal entre 24 h (minuit) et 7 h, et ce, jusqu’au 31 mars de chaque année.

Aussi, il est interdit de jeter de la neige dans les rues, sur les terrains de la municipalité ou sur les trottoirs. De même, un entrepreneur engagé par un citoyen doit respecter ce règlement. À défaut de se conformer, le citoyen pris en faute encoure l’obligation de nettoyer et une amende est prévue.

Finalement, lors de la cueillette des ordures ménagères ou des matières recyclables, placez votre bac dans l’entrée de la cour plutôt que dans la rue. 

Tous ces gestes simples contribuent à améliorer les activités de déneigement et à réduire les inconvénients tant pour les citoyens que pour la municipalité.